retour

Choeur Mixte - Photos Prague



Pendant que le train roule en direction de Prague.



Les uns prennent du bon temps avec un pique-nique et un bon verre.



Les autres font le ménage.



Ou un peu de lecture.



Marc a trouvé un nid de jolies filles.



A l’arrivée à Prague, notre bus nous conduit en quelques minutes à la bonne rue.



Notre hôtel qui est bien placé à 400 m de la place St-Venceslas.



Et tout proche du Musée national.



Lors de la visite de ville du jeudi matin, nous avons traversé une 1e fois la Vltava pour nous rendre au Château de Prague.



La Cathédrale SaintGuy qui se trouve à l’intérieur du Château de Prague. Sa construction commence en 1344 sous la supervision de l'architecte français Mathieu d'ARRAS, pour se terminer 5 siècles plus tard.
La façade sud est ornée d'une fenêtre avec un très beau grillage renaissance. La porte Dorée doit son nom au fond rouge et or des mosaïques représentant le Jugement dernier.



L’intérieur de la Cathédrale saint Guy.
A l'intérieur, les voûtes gothiques de l'allée centrale s'élèvent à 33 mètres et les vitraux de part et d'autre filtrent la lumière. Alfons Mucha dessina l'un des vitraux. L'intérieur de la cathédrale abrite de nombreuses richesses et curiosités, et plusieurs styles sont représentés.


La relève de la garde:
Plusieurs fois par jour, l'attraction de la relève de la garde attire la grande foule.
Un peloton de soldats arrive de la caserne située à 500m de là. Ensuite, ce sont les 2 pauvres malheureux à l'entrée qu'on change toutes les heures. Ils ont l'insigne honneur de devoir rester immobiles en plein cagnard, ce qui n'est rien en comparaison des centaines de touristes qui les prennent pour des statues et se font prendre en photo comme si c'était Mickey !!!!


Simon, notre cher directeur, aimerait bien se faire engager mais il est un peu court.


Depuis le Château, la vue sur la ville est magnifique.


Vite une photo de famille dans la cour du château.


Savez-vous ce qu’attend tout ce monde sur la place de la vieille ville ?



Il regarde en direction de l’hôtel de ville
L'hôtel de ville de la Vieille Ville remonte à 1338 lorsque Jean de Luxembourg accepte la création d'un conseil municipal. L'hôtel s'est aggrandit au fil des sièvles et il regroupe aujourd'hui des bâtiments gothiques et Renaissance. Il est dominé par une tour haute de 70 m d'où l'on a une belle vue sur tout Prague. Une grande partie des bâtiments ont été détruits en mai 1945, lorsque les Allemands fuyaient la ville. Une plaque commémorative rappelle ce tragique évènement. Les bâtiments ne sont plus assez grands pour abriter la mairie de Prague, l'hôtel de Ville sert aujourd'hui pour des manifestations officielles, des mariages et également des expositions temporaires.






Où se trouve l’horloge astronomique:
L'horloge astronomique est comme un aimant qui attire la foule à toutes les heures. La légende veut que le maître horloger Hanus qui a construit le mécanisme, eut les yeux crevés pour l'empêcher de reproduire une autre horloge. L'horloge évoque le passage du temps, le squelette rappelant la Mort. L'horloge sonne toutes les heures jusqu'à 21h00, à minuit la date avance d'un jour.
A chaque heure, le squelette brandit un sablier et tire sur une corde. Puis deux fenêtres s'ouvrent et les 12 apôtres défilent lentement, précédés de Saint-Pierre. Lorsque les fenêtres se referment, le coq qui domine l'horloge, chante. La fonction de l'horloge était de représenter les orbites sensés tourner autour de la Terre. L'horloge indique les signes zodiacaux, qui avaient une grande importance à Prague durant le Moyen Âge.


Eglise Saint Nicolas
Toujours sur cette grande place, maintenant entièrement pavée, se dresse également l'église Saint Nicolas dans son plus pur style baroque, avec à l'intérieur, son grand lustre de cristal de Bohème dans un style Byzantin. C'est aujourd'hui une église du culte hussite, de nombreux concerts y sont organisés tout au long de l'année


Encore une photo de famille avant le retour à l’hôtel pour se préparer pour notre sortie nocturne
  Soirée folklorique Restaurant U Marcanu Veleslavinska 14, Prague 6.
Situé pas loin du Château de Prague, il offre des plats et boissons typiques tchèques, de la musique folklore de différentes parties du pays – la Bohême, la Moravie, mais aussi slovaque ou tsigane, ou des compositions.


Le vin y coulait à flots…..


Le repas fut apprécié mais un peu rapide
Entrée : Spécialité à la pomme de terre avec choucroute et jambon
Plat : Brochette avec viandes mixtes avec crème, croquettes de pommes de terre
Dessert : Crêpes (Palatschinken) avec glace, fruits et crème
Boissons inclus : vin, bière et sodas, café et 1 verre de champagne


Le spectacle très vivant


Je crois que Simon a eu un petit coup de foudre.


On a dansé.



Et au retour, tout le monde était de non humeur.


Gilberte était même un peu déchaînée.


Mais la soirée n’était pas terminée, car à Prague une tournée de bière pour 10 c’est 10 francs.


Là c’était un peu plus cher mais mais le dépaysement en valait la peine
.
 


Le Pont Charles:
Le pont Charles est le lien piétonnier entre la Vieille Ville et la région du Château
Le pont Charles a été construit au XIVème siècle, il relie la Vieille Ville à Mala Strana, et il était le seul pont sur la Vlatva jusqu'en 1741.
Le pont Charles est l'un des symboles forts de Prague, il est très fréquenté en haute saison, il n'est même pas pensable de venir à Prague sans traverser le pont Charles! Pour apprécier tout le charme qui s'en dégage, nous vous conseillons de le traverser plusieurs fois.

 
Notre 3 ou 4e passages sur le Pont Charles.



La statue du saint Jean Népomucène est surmontée d'une auréole dorée, rappelant son martyre. A quelques mètres de la statue, une croix en or dans le pont marque l'endroit d'où Saint Jean Népomucène a été précipité dans les eaux, n'oubliez pas de toucher la croix et de faire un voeu!





Une des 75 statues du Pont Charles
Les 75 statues que vous voyez aujourd'hui sont des copies des originaux.



Le pont Legil depuis la petite île qui se trouve en dessous.


Notre dernier repas à l'hôtel le samedi à midi.


Mais l’heure du retour est arrivée et il est temps de faire quelques provisions


Qu’il est agréable de voyager en train !


On a le temps d’admirer le paysage.


Et de voir défiler les gares.


Et nous voilà de retour chez nous à l’heure pile…..